Skip to main content

Histoire de l'OIT

Histoire de l'OIT

The ILO building. The statue of a miner in the foreground was a gift of the Government of Yugoslavia in 1939

Créé par le Traité de Versailles en 1919, avec la Société des Nations, l'OIT a traversé la Seconde Guerre mondiale avec ses principes, ses méthodes et ses objectifs non seulement intacts mais réitérés et renforcés. A travers la guerre et la paix, la dépression et l'essor économique, la décolonisation et la mondialisation, l'OIT a réuni les acteurs du monde du travail pour trouver des solutions aux problèmes les plus urgents de notre temps et proposer des idées, des options et des instruments politiques. poursuite de la justice sociale.

Le guide de recherche présente l'histoire de l'OIT depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Il explique brièvement les événements les plus importants de son histoire et donne accès au texte intégral des documents les plus importants associés à cet événement. Pour compléter la chronologie de l'OIT, la bibliothèque du BIT a compilé des bibliographies sélectives sur l'histoire de l'OIT, qui énumère les principales publications de recherche sur l'histoire de l'OIT.

(Photo: Le bâtiment du BIT, la statue d'un mineur au premier plan était un cadeau du gouvernement de Yougoslavie en 1939)

Vidéo de l'OIT

Timeline