Promouvoir l’emploi et l’entreprise, garantir les droits au travail, étendre la protection sociale et encourager le dialogue social, ce sont les quatre piliers de l’Agenda de l’OIT pour le travail décent, l’égalité hommes-femmes étant une thématique transversale.
This reference manual, seeks to assist trade union leaders, members and sympathizers, in their engagement in these national strategies for sustainable development.
Documents du Conseil d'administration. 328e session (nov. 2016). En réponse à la demande formulée par le Conseil d’administration à sa 326e session, le présent document résume les faits nouveaux qui sont intervenus au sein du système des Nations Unies en rapport avec la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, les discussions et les décisions de la Conférence internationale du Travail sur ce sujet et les progrès accomplis quant au lancement du plan de mise en œuvre à l’horizon 2030 du Bureau.
Documents du Conseil d'administration. 325e session (nov. 2015). Le présent document résume les aspects essentiels du Programme de développement durable à l’horizon 2030 (ci-après dénommé «Programme 2030»), examine leurs conséquences pour l’Organisation et propose des points appelant une décision concernant les mesures de suivi que pourrait prendre l’OIT dans le cadre de l’initiative du centenaire sur l’éradication de la pauvreté durant la période précédant la session de 2019 de la Conférence internationale du Travail, y compris l’élaboration du plan stratégique pour 2018-2021.
Veiller à ce que le travail réalisé par les femmes et les hommes soit évalué à sa juste valeur et mettre fin à la discrimination salariale est essentiel pour atteindre l’égalité entre hommes et femmes et constitue un élément clé du travail décent.
Texte d'une recommandation sur le statut d'enseignant - couvre la formation des enseignants, la formation continue, les conditions de travail, les responsabilités, la liberté académique, la sécurité sociale et la pénurie d'enseignants. Conférence tenue à Paris le 5 octobre 1966.